En matière de prévention de risques sécurité, l’offre est très large. Mais toujours très conventionnelle. C’est souvent un affichage convenu, un de plus.
La meilleure méthode pour interpeller, capter l’attention, c’est justement de sortir de l’ordinaire, faire différemment. Se libérer des solutions du marché pour adapter le message à vos métiers ou à vos process.
C’est là où la personnalisation des messages prend tout son sens.
Et si vous maniez avec justesse l’humour, le message sécurité n’en sera que mieux retenu : l’humour est drôlement efficace pour transmettre de l’information car cela dynamise le message.
Un exemple : pour rappeler de ne pas utiliser le portable dans les escaliers, un sticker représentant la silhouette d’un animal bien connu de nos dessins animés a été collé sur le mur. Sa forme donne l’impression d’avoir traversé le mur ; en effet, l’intérieur de la silhouette correspond exactement à la vue extérieure derrière le mur traversé. Et au pied de la forme, au sol, un sticker d’un portable qui sonne.
Autre exemple : la phone zone. Que ce soit en haut ou en bas des escaliers, création d’un sas au-delà duquel l’usage du téléphone met son propriétaire en danger.
De l’idée à la mise en place dans vos espaces, VISUELS ET PERFORMANCE vous accompagne dans tous vos projets pour sécuriser tant les déplacements que les risques professionnels de vos collaborateurs.
Et toujours avec des visuels personnalisés et sur-mesure : vos besoins sont uniques, nos solutions aussi.